cultura tuaregue...
Tuareg culture...
culture touarègue...
Tuareg-Kultur...


06/06/2009

L’amitié


Ahmed Ag Ibrahim est né au Mali, à Tombouctou, et habite à Kidal. Quand j’ai lu une phrase qu’il m’a montré, je lui ai demandé qui l’avait écrit, «moi-même» il m’a repondu, «je l'ai dedié à un ami». La phrase était si belle que j’ai decidé tout court la poster sur ce blog. Elle est une réflexion sur l’amitié, mais surtout sur le voyage, sur la vie, sur les chemins du voyage de la vie touaregue. Ahmed je te remercie ton amitié!







Les amis s’éloignent parce que leur vie aura pris une autre tournure. Quels que soient nos raisons et les leurs, c’est la vie qui le veut ainsi. Lorsqu’une amitié meurt, évitons de brûler ce qu’on a adoré pour ne garder aucun souvenir des moments heureux, car on ne sait jamais à quel moment nos chemins vont se croiser de nouveau.
Ahmed Ag Ibrahim






Coucher de soleil à Tombouctou et lever de soleil à Tombouctou
© Ahmed Ag Ibrahim

No comments: